vendredi 21 septembre 2018

La pluie sur mes carreaux, en rigoles sinueuses.
Rigole, pluie, rigole bien, il n'y a que toi à trouver ça amusant.

Dans cette eau que tu pleures sur mes carreaux,
il y a mes espoirs et mes larmes
mes rêves et mes cauchemars
mes victoires, mes défaites.

Surtout mes défaites.

Défaite.
Il y a si longtemps que je suis défaite.
Délitée
Dissoute
Vidée
Exterminée
Anéantie.

Il y a si longtemps que je fais semblant.
Longtemps que je sais que rien ne m'attend là-bas.

La vie, ce désastre consenti.

Accords plaqués sur un piano sans âme,
Pour remplir le silence
Et croire à l'existence.

L'eau coule à l'océan,
un couteau plein de sang,
C'est la vie qui s'en va, en rigoles sinueuses.
Et le rire de la pluie sur un carreau fêlé.

Il n'est finalement pire assassin de soi que soi-même.